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L'agenda

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  • /fr/component/allevents/display/event/default/70-gratmoi-la-puce-que-jai-dans-ldo?Itemid=53Grat'moi la puce que j'ai dans l'do (21-11-2012)
  • /fr/component/allevents/display/event/default/87-design-louveciennes?Itemid=53Design Louveciennes (23-11-2012)
  • /fr/component/allevents/display/event/default/102-anniversaire-40-ans-deja?Itemid=53Anniversaire, 40 ans déjà ! (24-11-2012)
  • /fr/component/allevents/display/event/default/61-dernier-coup-de-ciseaux?Itemid=53Dernier coup de ciseaux (27-11-2012)

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L'Office de Tourisme

 

 


otsi
Lundi et mardi de 9h à 12h
Mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Samedi et dimanche de 14h à 17h30
Fermé les jours fériés

 



Office de Tourisme du Pays des Impressionnistes
2 avenue des Combattants - 78160 Marly-le-Roi
Tel.: 01.30.61.61.35 - Fax 01.39.16.16.01
E-mail : [email protected]


 

 

L'Accueil :

 

L'Office de Tourisme accueille et informe une clientèle locale, nationale et internationale pour laquelle il met à disposition des brochures touristiques sur le Pays des Impressionnistes®.

Sont également proposés au public des dépliants sur les sites à visiter dans les Yvelines et en Ile de France, les randonnées pédestres, les restaurants et hébergements touristiques, etc.
Un espace boutique est aménagé dans nos locaux et propose divers articles et livres sur Marly-le-Roi, Louveciennes, les peintres impressionnistes et le département des Yvelines.

 

Le service Visites et Conférences :

Pour les individuels, l'Office de Tourisme propose des visites, conférences et croisières tout au long de l'année.

Un programme est édité deux fois par an et est envoyé aux personnes désireuses de le recevoir. Pour ces prestations la réservation est obligatoire par téléphone ou par e-mail. Pour les groupes, l'Office de Tourisme édite un catalogue "Spécial Groupes" répertoriant des suggestions de visites, circuits, conférences-projection et croisières.

 

Le service Promotion :

L'Office de Tourisme participe à des salons touristiques et professionnels afin de promouvoir sa destination. Il est également présent lors de manifestations locales : fête des associations, brocante, fête de la ville, etc. Tout au long de l'année l'Office de Tourisme collabore avec des journalistes nationaux et internationaux qui choisissent le Pays des Impressionnistes® pour sujet. Notre équipe est alors à leur disposition pour les guider et leur faire découvrir les richesses du territoire.

 

 

 

 

Nos engagements

Cet office de tourisme classé dans la catégorie II appartient au réseau des « Offices de Tourisme de France ». Il s'engage à :

Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.

Faciliter vos démarches.

Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.

Vous offrir l’accès libre au wifi.

Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.

Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.

Répondre toute l’année à vos courriers.

Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.

Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.

Vous donner accès à son site internet trilingue.

Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :

- à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;

- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;

- aux évènements et animations ;

- aux numéros de téléphone d’urgence.

Mettre à jour annuellement son information touristique.

Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.

Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.

Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

Respecter une démarche de qualité.

Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.