Voyager avec son chien en bus

Voyager avec son chien en bus

Votre meilleur ami sur pattes partira avec vous pour vos prochaines vacances, c’est décidé. Avant, pendant vos absences, vous le déposiez en pension pour chiens ou vous l’aviez confié à vos parents. Mais cette fois-ci, il mérite de voir un peu du pays et de changer d’air. D’ailleurs, vous savez que votre chien est malheureux quand vous le quittez même pour un court instant. Si vous ne prenez pas votre véhicule personnel mais un bus par exemple, sachez qu’il existe des conditions pour emmener un animal domestique, surtout sur de longues distances.

Les règlements

La plupart des compagnies de bus n’acceptent pas les chiens ou autres animaux domestiques. Généralement, seuls les chiens guides d’aveugle ou les chiens qui apportent une assistance aux personnes en situation de handicap sont acceptés à bord gratuitement. Les rares compagnies qui vous laisseront emmener votre chien ont plusieurs conditions à respecter. Déjà, votre animal poilu ne doit absolument pas importuner les autres passagers. Vous devez donc soit le porter sur vos genoux, soit le mettre dans une cage ou encore lui mettre une laisse et une muselière. Assurez-vous que vos voisins de voyage n’ont pas d’allergies aux poils de chiens ou n’ont pas de problème quelconque avec les chiens.

Le confort de votre chien

Même si votre animal sera heureux de vous suivre partout où vous irez, il ne sera pas tout de suite habitué au voyage. Cela pourrait le stresser, prenez donc le temps de l’habituer à faire un petit trajet en voiture. Anticipez chaque problème qu’il pourrait avoir pour qu’il soit le plus à l’aise possible durant votre voyage en bus. S’il a des nausées, de l’anxiété, emmenez-le chez le vétérinaire, ce dernier vous prescrira des anti-vomitifs ou des tranquillisants pour calmer votre chien. Il serait malheureux qu’un accident arrive pendant le voyage, cela serait problématique pour vous, votre chien, mais aussi les autres passagers du bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next post 5 idées de destinations pas chères en Europe