#otpdi

Philippe Arnolin est le chef de La Plantation, une adresse bien connue des amateurs de cuisine créole. Marlychois d’adoption Philippe habite à Marly depuis presque 30 ans et c’est tout naturellement qu’il y installa son premier restaurant de cuisine antillaise, le Ti’Punch devenu en 2006, La Plantation.

La cuisine chez lui c’est une affaire de famille, gamin il cuisinait un peu, il regardait sa maman faire (il lui piqua une recette ou deux) et aujourd’hui c’est son fils qui reprend le flambeau !

Ce qu’on aime à la Plantation c’est le sourire avant tout, on s’y sent bien, comme à la maison, c’est un endroit chaleureux, coloré, les plats sont cuisinés avec des produits frais et des épices de « là-bas ». Le mieux, bien sûr, c’est de venir y manger et de vous faire une idée, mais avant de vous lancer, on va vous présenter le chef en quelques questions :

Quelle est la « philosophie » du restaurant ?

Accueil, sourire et assiette !

Comment se fait la sélection des produits ?

Deux fois par semaine je vais à Rungis et je complète dans des magasins spécialisés.

A quelle fréquence se fait le changement de carte ?

Selon l’humeur du chef !

Quelle est la recette dont vous êtes le plus fier ?

La fricassée de cochon au bois d’Inde !*

Quel est votre plat préféré ?

Je n’en ai pas ! Quand les clients me demandent je leur réponds que j'ai plaisir à cuisiner tous ces plats aux saveurs créoles et envie de tout lorsque nous les servons !

 

* Savez-vous ce qu’est le Bois d’Inde ? C’est un arbre dont on utilise l’écorce, les feuilles ou les graines pour cuisiner certains plats ou pour faire de l’alcool (le fameux Bois Bandé)