#otpdi

Leurs noms sont célèbres dans le monde entier, leurs toiles exposées dans les plus grands musées. De Paris à New-York, en passant par Londres ou Washington, à moins d’y consacrer tout votre temps libre et de posséder un jet, nous vous proposons une solution facile et originale pour découvrir quelques unes de ces œuvres. Suivez-nous !

Pas de baguette magique mais plutôt une carte, celle du Chemin des Impressionnistes, et vous voici fin prêt pour une balade dans les pas des peintres. Pas moins d’une trentaine de reproductions ont été placées à l’endroit même où les peintres avaient posé leurs chevalets. Quatre parcours sont proposés.

A Marly-le-Roi et Louveciennes, vous suivrez l’itinéraire Pissarro, le peintre habitait Louveciennes sur la route de Versailles, vous passerez devant la maison de la mère de Renoir et descendrez le Chemin de la Machine. Regardez bien les tableaux. Ici le temps semble s’être arrêté, vous verrez parfois toiles et paysage se confondent…

Au Port-Marly c’est le circuit Sisley, le peintre y a notamment peint sept toiles sur le même sujet. Devinez lequel ? (Vous le savez ? Postez votre photo du tableau sur notre page Facebook !)

A Croissy-sur-Seine le circuit Monet vous fera découvrir les bords de Seine et les tableaux de la Grenouillère. A Bougival vous trouverez la seule reproduction de l’une des femmes du groupe des Impressionnistes, Berthe Morisot.

Enfin le circuit Renoir vous conduira de Chatou à Carrières-sur-Seine, vous y croiserez, entre autres, la reproduction du célèbre Déjeuner des canotiers.

Vous ne savez pas quel itinéraire choisir ?

Et bien nous non plus, alors un conseil faites les tous et si nous n’avez pas le temps, revenez tout simplement ! N’oubliez pas d’immortaliser ces beaux moments et de les poster sur Instagram #paysdesimpressionnistes !