Ces hébergements qui ne conviennent pas aux familles

Ces hébergements qui ne conviennent pas aux familles

Vous avez certainement des envies de quelque chose d’insolite et d’original pour vos vacances. Mais si vous voyagez avec des enfants, en bas âge en particulier, vous devez vous montrer plus prudent. Oui, vous devez refréner un peu vos audaces et être moins aventurier quand vous avez des tout-petits avec vous. Il existe en effet des hébergements, sympathiques et sortant de l’ordinaire certes mais qui ne conviennent pas aux familles avec des petits.

Les cabanes perchées

Qu’est-ce que vous avez envie de revivre l’expérience des cabanes perchées, comme dans votre enfance ! C’est vrai que ça change des hébergements classiques, ça vous donne d’autres perspectives. Cependant, si vous avez des enfants encore petits, ce n’est pas le plus indiqué. Le fait que la cabane soit en hauteur représente un danger pour vos enfants. Une seconde d’inattention peut être fatale, même si vous vous montrez hyper vigilant. Peut-être que l’un de vos enfants se faufilera hors de son lit la nuit ou le matin avant que vous ne vous réveilliez, pour voir dehors et c’est l’accident assuré. A éviter.

Les bulles

Que c’est original de dormir dans une bulle ! Le soir, vous voyez le ciel s’assombrir peu à peu et les étoiles qui commencent à illuminer la voûte céleste. C’est un spectacle naturel dont on ne se lasse jamais. Toutefois, peut-être que ce n’est pas le plus approprié pour un enfant très jeune. Il peut ne pas comprendre le concept et ne pas se sentir à l’aise dans cette « maison » sans murs, toute ronde. Son sommeil comme son métabolisme peuvent en être perturbés, ce qui gâcherait ses vacances, et par là, les vôtres. Pour des voyages en famille réussis, il vaut mieux opter pour un hébergement dit normal, si vous avez des enfants encore en bas âge. Par exemple, réservez dans un hôtel, un camping ou une auberge de jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comment procéder pour dénicher des billets d’avion pas chers ?
Next post Quels meilleurs conseils pour voyager de manière plus sûre et confortable durant la pandémie ?