5 idées de destinations pas chères en Europe

5 idées de destinations pas chères en Europe

Petit budget ? Mais vous avez envie de partir faire des vacances à l’étranger. Découvrez avec nous alors ces destinations pas chères en Europe.

La Moldavie

Situé entre la Roumanie et l’Ukraine, ce pays d’Europe a tout pour plaire à ce qui recherche une destination pas chère. Dans sa capitale Chisinau, vous allez pouvoir admirer des bustes en granite rouge qui représentent des auteurs de littérature roumaine. Pour découvrir des galeries souterraines de 60 km avec 30 millions de litres de vin, direction les caves de Crivoca. En passant à Moldavie, n’oubliez pas de faire un détour au site archéologique Orheuil Vechi, ses ruines médiévales et ses villages pittoresques.

L’Albanie

De nombreux touristes qui ont voyagé en Albanie s’accordent tous à dire que l’indice du coût de la vie est remarquablement faible. De plus, les activités à faire ne sont pas en reste. Il n’est pas alors surprenant que ce pays figure dans cette liste de destinations les moins chères d’Europe. Comme aperçu des choses que vous pouvez faire là-bas, il y a le rafting dans le canyon de l’Osum, la visite de la ville de Berat ou encore une petite bronzette à la plage à Durrës. À Tirana, vous pouvez goûter aux spécialités gastronomiques locales, dont les feuilles de vigne, le chou farci ainsi que les fameuses aubergines farcies au fromage.

La Roumanie

Pour ceux qui aiment l’histoire, les châteaux, les palais ainsi que les monastères, la Roumanie est une destination parfaite pour vous. Avec ses monuments, son architecte particulière et les nombreux lieux à visiter, elle a tout pour plaire aux voyageurs. Qui plus est, ce pays figure parmi les contrées les plus abordables d’Europe. Là-bas, vous pouvez aussi vous prêter aux activités de randonnée dans les Alpes de Transylvanie ou d’excursion sur les monts Bucegi.

La Pologne

En Pologne, vous aurez l’honneur de découvrir des trésors cachés. De la forteresse teutonique de Marienbourg aux mines de sel de Wieliczka, les choses à voir sont nombreuses. Le temps de votre passage, vous n’allez pas vous ennuyer. À Varsovie, la capitale polonaise, vous allez visiter des musées pour ne citer que le musée de l’armée polonaise, le musée de l’histoire des juifs ou encore le musée Frédéric Chopin. Tout cela est facturé à un prix abordable.

La République tchèque

La République tchèque est un pays qui est entouré par l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne ainsi que la Slovaquie. Toutefois, cela ne handicape pas cette contrée d’Europe pour autant. C’est une destination pas chère qui s’adresse avant tout aux amoureux de châteaux forts et d’histoire. Parmi ces monuments fortifiés, on peut citer HIuboka, Karlstejn et château de Prague. Si vous voyagez en famille, pour le plus grand bonheur de vos enfants, faites un détour au zoo de Prague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Voyager avec son chien en bus
Next post Assurance pour attestation d’accueil, qu’en est-il en réalité ?